France / Jeux olympiques La réaction d’un prêtre , suite à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.
« Wokisme et occultisme (veau d’or, chevalier de l’apocalypse, parodie de la Cène…), voilà ce que la France a montré au monde entier. Qui ne voit pas que la fille aînée de l’Eglise est devenue la grande prostituée de l’Apocalypse ? »(Abbé Laurent Demets)
Très Saint
Père,Eminence,
Excellence,
Monseigneur,
Monsieur le Curé,
A la suite des ouvertures des Jeux-Olympiques profondément blasphématoires représentant Notre-Seigneur Jésus-Christ, grimé, singé et moqué lors de la Sainte-Cène, ce qui est le propre de Satan…Tournant en dérision la Sainte Eucharistie ! Le sommet de notre foi Chrétienne ; le cœur de notre Salut !
Je vous demande la permission de célébrer, ce dimanche, une messe en réparation, pour implorer Notre-Seigneur de pardonner qu’Il soit ainsi raillé. Certes, Lui n’a que faire des moqueries qui Lui sont infligées, Il reste Roi, notre Roi ! Mais il faut que nous, ses fils par adoption, nous… Nous puissions publiquement réparer l’outrage qu’il Lui a été faite…
Pourrais-je permettre que mon père soit insulté sans que je ne réagisse ? En ce cas, d’être un fils indigne ? Et permettre à mes frères et sœurs d’être aussi insultés ?
En mon âme de prêtre, je ne me sens pas de rester indifférent. Si pour des raisons politiques vous ne me permettiez pas cette messe en réparation…
Je ne m’inclinerai pas !
(Abbé René-Sébastien Fournié)