Témoignage vivant sur Mgr Yves-Nicodeme Anani Barrigah-Benissan : à lire absolument.

« Je l’ai connu depuis le séminaire. Nous avions cheminé ensemble. Bien que nous soyons ses doyens à l’époque, il nous a beaucoup marqués. Moi personnellement, il m’enseignait beaucoup. C’est lui qui m’a initié à l’écriture gotique. En-dehors de ça, il était très doué en théâtre et en comédies. En musique, n’en parlons pas. Il est venu animer les concerts chez nous à Cotonou.

Quand on écoute ses homélies, ses anecdotes, … C’est quelqu’un de très joyeux. Ce n’est pas le Togo seul qui l’a perdu. C’est toute l’Afrique. Nous avons tous été ému par sa disparition. Vous avez vu le nombre de prêtes qui ont fait le déplacement. Si nous avons une prière pour lui, c’est qu’il soit canonisé.

Je n’ose pas parler du domaine politique. C’est un fin diplomate. La diplomatie dans la douceur, dans la charité dans l’amour et dans la vérité. Le Seigneur est venu le chercher. Qu’il l’accueille dans sa paix et dans son royaume. C’est vraiment incroyable qu’il ne soit plus parmi nous. » Père Victor Nyinu diocèse de Lokossa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!