Kovié 2024 : les pèlerins accourent aux pieds de Notre Dame des Sept Douleurs

Rendez-vous annuel des fidèles catholiques de l’archidiocèse de Lomé, la 27 édition du pèlerinage au sanctuaire Notre Dame des Sept Douleurs de Kovié, connaît de l’affluence ce matin du 7 décembre.

Pour Christian Amah-Tchoutchoui, journaliste : « Nous sommes arrivés depuis hier vendredi à 16h50, pour installer nos caméras, micros…, et se répartir les tâches de chacun pendant ce pèlerinage. Nous sommes venus évangéliser à travers notre simple façon de communiquer ».

« Je viens d’arriver sur la colline de Kovié. Depuis notre communauté dAgoè-Kové, en passant Apessito, Mission Tové il y a de l’affluence sur la route. La sécurité y est, il y a des personnes sur le long de la route qui nous indique le chemin à suivre », Sœur Gloria Modzi, religieuse Cannossienne.

Hortense lectrice à la paroisse Sancta Maria Régina Pacis dApédokoè elle voit : « Les pèlerins se pressent pour monter la colline, que Notre Dame intercède pour nous, bon pèlerinage à tous !».

Edmond Edem Vidzro

Journaliste reporter d'images (JRI); j'allie l'écriture, à l'art du micro, à la prise de vue et à la réalisation. Je suis également promoteur d'évènements culturels et directeur de rédaction chez virgo-maria.net Je milite dans une association ou nous luttons pour la protection de l'Environnement et de la Terre notre maison commune. Je suis en outre secouriste et je fais la promotion du don de Sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!