Kovié 2024 : Notre espérance nous amène à posséder le royaume de Dieu, Abbé Georges Gauthier Amedonou
L’enseignement de ce 27e pèlerinage est placé sous le thème : « Marie, signe d’espérance certaine et de consolation pour le peuple de Dieu en pèlerinage » donné par l’abbé Georges Gauthier Amedonou curé de la Paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours de Ségbé.
L’abbé Amedonou a fait une distinction entre l’espoir et l’Espérance. Pour lui, l’espoir est un sentiment, un état affectif qui s’impose à nous et l’Espérance est un état spirituel. Ensuite il a pris la Vierge Marie comme modèle d’espérance avant de donner les éléments caractéristiques de l’espérance chrétienne.
D’où viennent nos attentes ? Quelle est la source de notre espérance ? Telles sont les interrogations que nous nous devons. Pour l’orateur, le deuxième niveau de l’Espérance c’est l’attente. Notre espérance nous amène à posséder le royaume de Dieu. Marie a conçu Jésus dans l’Espérance.
Signalons que l’Eglise Universelle célèbre en 2025 son jubilé ordinaire et il a pour toile de fond « Pèlerins d’Espérance ». Ce jubilé sera ouvert par le Pape le mardi 24 décembre prochain.