Kovié 2024 : Ouvrons une nouvelle page de notre histoire diocésaine sous le signe de l’Espérance, Mgr Isaac Jogues Gaglo

Mgr Isaac Jogues Gaglo, Administrateur Apostolique de Lomé a ouvert la 27e édition du grand rassemblement des fidèles catholiques au sanctuaire marial notre Dame des Sept Douleurs de Kovié, ce samedi 7 décembre 2024 en ces termes.

« Nous commençons ce pèlerinage avec de grands absents. En effet, notre pensée se tourne vers notre Frère et évêque Mgr Nicodème Anani Barrigah-Benissan pasteur propre de ce lieu. Il y a quelques mois, nous n’imaginons pas nous retrouver ici sans le Père Paul – Marie Amegashie et Casimir koffi Kodo qui furent tous deux des serviteurs laborieux de ce sanctuaire, Seigneur accorde à tes serviteurs le repos éternel et que brille à leurs yeux une lumière sans déclin ».

Pour lui, ces « bouleversements, incertitudes et interrogations qu’ont suscités ces événements, nous recommandent d’ouvrir une nouvelle page de notre histoire diocésaine sur le signe de l’Espérance. C’est pourquoi j’ai proposé le thème : Marie, signe d’espérance certaine et de consolation pour le peuple de Dieu en pèlerinage, pour cette année ».

L’actuel Administrateur de Lomé invite tous les fidèles, à faire leur part pour la construction d’une Eglise active dans laquelle évêque, prêtres, religieux, religieuses et laïcs marchent ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!