Le CNAO ouvre ses portes

Du lundi, 09 décembre au vendredi, 13 décembre 2024 le Centre National d’Appareillage Orthopédique (CNAO) dans la fièvre de son cinquantenaire consulte gratuitement toutes les couches de la population togolaise. Les patients ciblés sont de tout âge et souffrants d’infirmité motrice (enfants), de douleurs aux genoux et aux dos, les genoux varum et valgum, les amputées, les traumatismes, les séquelles d’AVC, et même les enfants ayant des difficultés à s’exprimer.
Ces consultations sont faites par une équipe spécialisée et dynamique mise en place par le CNAO comportant les médecins spécialistes, les kinésithérapeutes, les orthophonistes, les psychologues, les sociologues et autres. Afin d’une meilleure prise en charge, le CNAO a réservé deux salles équipées pour les consultations. Une pour les tout-petits nécessitant une observation plus minutieuse et l’autre pour les adultes avec les spécialistes adéquats.
Tenez-vous bien, l’addition à cette gratuité de consultation est la prise en charge des frais de soins après consultation jusqu’à 80 % de la facture.
« C’est en fait pour permettre aux personnes moins nanties de se faire soigner également » a laissé entendre M. Marc Apeti membre du comité d’organisation.
Il faut comprendre que cette institution a décidé d’améliorer le mode de vie des Togolais en laissant une marque indélébile à l’occasion de son cinquantenaire.
Les consultations rappelons-le se poursuivent et prennent fin le vendredi, 13 décembre à 17 h 00.
La suite du programme du jubilé au CNAO est l’octroi de dons en kits aux enfants ce vendredi 20 décembre suivi de l’apothéose le 27 décembre 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!