Mgr Moïse Touho nomme les nouveaux membres du CENCCS
La Conférence des Evêques du Togo (CET) à travers Monseigneur Moïse Messan Touho, Evêque d’Atakpamé, Chargé des Communications Sociales, a rendu public des décrets en date du 9 janvier 2025 nommant, les nouveaux membres du Conseil Episcopal National catholique pour les Communications Sociales(CENCCS).
Il s’agit de Monsieur Christian Apedo Date Barrigah, Secrétaire général du Conseil pour un mandat de cinq (5) ans, renouvelable une seule fois, de l’Abbé Hubert Koffi Xolali DADALE, du diocèse d’Atakpamé, Trésorier général du Conseil pour un mandat de cinq (5) ans, renouvelable une seule fois. Et approuve l’Abbé Matthieu Babouga KALEMAO, du diocèse de Kara, comme Président de Signis-Togo, pour un mandat de trois (3) ans, renouvelable une seule fois.
Ceci fait suite aux statuts du Conseil Episcopal National Catholique pour les Communications Sociales (CENCCS) qui donnent prérogative à la Conférence des Evêques du Togo de nommer le secrétaire général, aux résolutions et recommandations de l’Assemblée Générale ordinaire du CENCCS tenue à Atakpamé du 28 au 31 mai 2024; au rapport final de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui a eu lieu le 02 juillet 2024 en ligne et définitif aux décisions prises par la Conférence des Evêques du Togo lors de sa Session Ordinaire tenue à Aného du 11 au 15 novembre 2024
Rappelons que le CENCCS a pour rôle crucial de promouvoir, coordonner et gérer les communications sociales au sein de l’Église catholique au Togo. Il travaille en étroite collaboration avec la CET pour une communication responsable et éthique.