Homélie du Mercredi 2 Avril 2025, quatrième semaine du carême Année C



Frères et sœurs,


Un jour, un enfant perdu dans une foule pleurait à chaudes larmes. Il criait après sa mère, et soudain, une femme se précipita, le serra dans ses bras et lui dit : « Je suis là, mon enfant. Je ne t’ai jamais oublié. »


C’est exactement ce que Dieu nous dit aujourd’hui à travers Isaïe : « Une femme peut-elle oublier son nourrisson ? Même si elle l’oubliait, moi, je ne t’oublierai pas. » Quelle promesse magnifique ! Dieu est un Père aimant qui ne nous abandonne jamais, même dans nos moments d’épreuve et de solitude.


Dans l’Évangile, Jésus nous révèle son lien unique avec le Père : « Le Fils fait tout ce que fait le Père. » Cela signifie que si Dieu est ce Père plein d’amour et de fidélité, alors Jésus est son reflet parfait. En lui, nous trouvons la tendresse et la miséricorde du Père.
Parfois, nous nous sentons oubliés, comme cet enfant perdu dans la foule. Mais la voix de Dieu nous rassure : « Je suis là. » Alors aujourd’hui, remettons nos vies entre ses mains avec confiance. Il nous guide, nous relève et nous conduit à la vraie vie.

Amen.


Diacre Armando Tcha-Sama WAKIOU, CSSp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!