Conclave 2025 : La conférence des évêques du Togo exhorte à célébrer des messes et à intensifier les prières

 C’est dans une missive rendue publique ce 6 mai que les Evêques du Togo réunis au sein de la conférence des Evêques du Togo (CET), à travers leur président Mgr Benoît ALOWONOU « exhorte tous les prêtres et les fidèles de l’Eglise-Famille de Dieu au Togo, à célébrer des messes et à intensifier leurs prières durant le temps du conclave », qui démarre ce 7 mai à la chapelle Sixtine au Vatican.

En outre dans son adresse, il implore le Seigneur d’aider son Eglise à trouver un successeur de Saint Pierre selon son cœur et que l’Esprit Saint éclaire les Cardinaux pour la gloire de Dieu et le bien de son Eglise.

Cette mobilisation spirituelle s’inscrit dans une démarche œcuménique plus large, avec des veillées de prière dans les paroisses et des messes spéciales pour accompagner l’élection pontificale

Edmond Edem Vidzro

Journaliste reporter d'images (JRI); j'allie l'écriture, à l'art du micro, à la prise de vue et à la réalisation. Je suis également promoteur d'évènements culturels et directeur de rédaction chez virgo-maria.net Je milite dans une association ou nous luttons pour la protection de l'Environnement et de la Terre notre maison commune. Je suis en outre secouriste et je fais la promotion du don de Sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!