Les sœurs de l’Immaculée Conception du Burkina Faso ont désormais un centre musical

Mgr séraphin Rouamba, archevêque émérite de Koupela  a procédé à la bénédiction du tout nouveau bébé des sœurs de l’Immaculée Conception. Il s’agit d’un CENTRE MUSICAL WEND DENDA des sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou inauguré ce 30 novembre 2020 à Ouagadougou.

Ce centre est composé essentiellement d’une salle acoustique équipée en instruments de musique, modernes et traditionnelle qui servira aux répétitions, enregistrement de sons et d’apprentissage pratique.

Il y a également une salle de trente places et une autre de cent places pour abriter la formation théorique.

Il y a enfin un bâtiment administratif dont un secrétariat et une direction.

Le coût global du projet a été estimé à 19 000 000 FCFA soit 9 000 000 investis dont 2/3 par la congrégation et 1/3 grâce à des bienfaiteurs. 

Ce centre a pour mission d’être un cadre accessible de rencontre et d’échange pour les artistes, un cadre de préparation des prestations à travers des séances de répétitions, un cadre pour les enregistrements de sons et un cadre de formation vocale et instrumentale.

Cette cérémonie à été rehaussée par la présence de nombreux évêques, prêtres, religieuses et beaucoup de fidèles assaisonné par la voix mélodieuse de sœur Anne Marie Kabore, sœur et Artiste Musicienne du Burkina Faso.

L’homme intègre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!