Dagbati a son CMS ‘‘Joseph Nascimbeni’’
Joseph Nascimbeni, tel est le nom du somptueux centre médico-social(CMS), inauguré ce lundi 22 mars à Todomé dans le canton de Dagbati à 50 km de Lomé capitale Togolaise. Ce centre médico-social d’une valeur de 116 000 000 de francs CFA est une œuvre des Petites Soeurs de la Sainte Famille (PSSF) et de la Société nationale des phosphates du Togo (SNPT).
Le centre médico-social « Joseph Nascimbéni », un centre de santé de référence dans la commune Vo3 vient résoudre le problème de distance, et de soins adéquats qui se posait, puisqu’il dispose d’un laboratoire de dernière génération ; où toutes les analyses peuvent se faire, d’une échographie, d’une maternité ; pour les consultations prénatales. Il est ouvert 24/24 et 7jours/7, une révolution dans toute la préfecture.
Le rite de bénédiction et la cérémonie d’inauguration a été présidés par Monseigneur Isaac Jogues Gaglo, évêque du diocèse d’Aného. Il avait à ses côtés les autorités politiques, administratives, traditionnelles et religieuses.
Pour Sr Cyprienne Peleke, PSSF et Directrice du nouveau CMS « Notre présence en ce lieu, aujourd’hui, est une réponse à l’invitation de Dieu. A la suite de notre Fondateur Joseph Nascimbeni que nous célébrons aujourd’hui, nous avons voulu inauguré ce CMS qui porte son nom, pour nous plus proches des personnes vulnérables ».