Le fruit de notre intimité avec Dieu

Il existe une nette différence comportementale entre celui ou celle qui s’implique intimement dans les affaires de l’église et celui ou celle qui s’y intéresse peu ou pas. Plus on est intime avec Dieu, plus on reçoit de lui force, grâce et bénédiction.

La relation intime avec Dieu consiste à une prière franche et sincère à Lui. Plus nous prions, plus nous rentrons en communion avec Dieu et nous nous approchons de Lui et de sa miséricorde. Les fruits d’une prière bien faite ne sont choses nouvelles à personne. L’amour de Dieu et de sa parole développent l’intimité avec Dieu. Et permettent à l’aimant de demeurer à l’abri des péripéties de la vie. « Puisqu’il m’aime, je le délivrerai, je le protégerai, puisqu’il connait mon nom…. » Ps 91.

Contrairement à ce que les gens disent « xosé bégna dimé bé nyayé »; ce n’est pas qu’une question de cœur à cœur, les affaires religieuses. C’est aussi une question de contribution à la vie sociale de l’église. Tout court, c’est être utile et exprimer sa foi.

En intégrant les associations, les mouvements et groupes musicaux, on implémente notre intimité avec Dieu.

Si nous nous référons à la parabole de paiement des salaires aux ouvriers  indépendamment des heures de travail, dans le livre de Matthieu 20, verset 8 et suivant, il était question de payer les ouvriers pour la seule condition qu’ils ont effectué un travail pour le maître de la vigne. Tout travail mérite un salaire. Et il n’y a pas de raison que Dieu ne paie pas les ouvriers de sa vigne.

Mettons-nous au travail dans la maison de Dieu et comportons-nous comme si notre vie humaine elle-même en dépendait.

Une réflexion sur “Le fruit de notre intimité avec Dieu

  • 16 avril 2021 à 19h21
    Permalien

    Hummmmm Dieu paie toujours celui où celle qui est dans une intimité avec lui. Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!