Kotchnestor, le jeune épris de paix

Passionné de lecture, de musique et de sport, il est un des jeunes actifs sur les réseaux sociaux. Avec ses publications invitant les jeunes à l’engagement et à la paix, il est un membre actif de la Jeunesse Étudiante Catholique (JEC) Lomé. Kotchnestor, de son vrai nom Nestor Célestin Komlan Kotchadjo, il est le cadet d’une fratrie de 6 enfants tous d’Antoine Edoh Kotchadjo et d’Antoinette Akakpo Abamy.
Kotchnestor est né en Côte-Ivoire, il a fait ses études primaires et secondaires à Atakpamé respectivement à l’Ecole Primaire Catholique de Tsèti, au CEG d’Application de l’ENS et au Lycée d’Atakpamé où il a obtenu son Baccalauréat série littéraire. Et est titulaire d’une licence en droit à l’Université de Lomé et d’un Master en relations internationales option diplomatie à l’Institut des Hautes Étude de Relations Internationales et Stratégiques(IHERIS).
Baptisé et confirmé, Nestor est membre du groupe Etoile du Berger ; un groupe d’évangélisation à travers la culture et les arts, membre de la JEC-Lomé dont il a été délégué à la communication de la coordination nationale et coordinateur diocésain.
Il contribue également à l’évangélisation à travers des medias en ligne dans le groupe Allégresse. Aussi membre de la communauté de Sant ‘Egidio dont il est l’actuel responsable du service des « école de la paix » du Togo. Kochnestor est Juriste consultant et chargé à la communication à Clinique d’Expertise Juridique et Sociale (CEJUS).
Discret pour lui, il est juste membre de la famille JEC, à travers laquelle il exprime son engagement à servir le Christ de la manière la plus simple possible et y consacre son temps et son énergie.
S’inspirant du vécu quotidien, Kotchnestor a écrit le « célèbre » recueil, La paix ma passion publié aux éditions Gbeh en 2019. Son objectif n’est pas d’être célèbre, mais d’apporter sa petite et modeste contribution à la réflexion commune pour une société épanouie. Nestor invite à la paix à travers sa plume. Ses poèmes sont faciles à comprendre et accessible à tous.
Il porte à travers un langage poétique ses souhaits, ses vœux, pour un monde de paix, sans violence et de justice.