Le groupe média Virgo Maria outille ses acteurs
Les acteurs du groupe média Virgo Maria, en particulier, ceux du Togo, se sont retrouvés à Agblegan du 19 au 20 juin 2021 pour un renforcement des capacités. C’est la quasi-paroisse Notre Dame de la Miséricorde, qui a prêté son cadre pour cette 5e session de formation. Cette session a permis au groupe média de s’adapter à la nouvelle donne des organes de presse en ligne, qu’est devenu Virgo Maria depuis bientôt un an ?
Venus de différentes paroisses de l’archidiocèse de Lomé, la section Togo : siège du groupe média, les acteurs du groupe média Virgo Maria, ont été outillés sur différents thèmes. Les différents modules de la session de formation Agblegan 2021 ont porté essentiellement sur : « comment écrire un article web ? », par le Frère Armando Wakiou, de la congrégation du Saint-Esprit (Cssp) et initiateur du groupe média Virgo Maria, « la publication dans WordPress » par M. Edmond Vidzro, actuel Directeur de Rédaction et « le Leadership » par M. Kelly Gbodui, Enseignant et rédacteur dudit groupe.
Fous et aguerris de la chose journalistique, ces jeunes, pétris de talents sont repartis d’Aglégan le cœur joyeux et prêt à apporter l’évangélisation à tous à travers les médias en ligne.