Marques de la véritable dévotion à la Sainte Vierge selon Saint Louis-Marie de Montfort (suite et fin)

Les marques de dévotions nous permettent de nous unir entièrement à Marie pour mieux connaître son fils Jésus-Christ.

Pendant trois semaines, nous avions parcouru les marques de la véritable dévotion à la Vierge Marie selon Saint Louis-Marie Grignon de Montfort. Aujourd’hui nous abordons les deux dernières dévotions. Il s’agit de la dévotion Constante et Désintéressée.

La dévotion Constante, elle affermit une âme dans le bien et la porte à ne pas quitter facilement ses pratiques de dévotion, elle rend courageuse à s’opposer au monde, dans ses modes et maximes, à la chair, en sorte qu’une personne vraiment dévote à la sainte Vierge ne change point, ne soit pas chagriner, scrupuleuse ni craintive.

La dévotion Désintéressée inspire une âme à ne point se rechercher, mais à chercher Dieu seul dans sa Sainte-Mère. On ne sert pas cette Auguste Reine par un esprit de lucre et d’intérêts, ni pour son bien temporel, ni éternel, corporel ni spirituel, mais uniquement elle mérite d’être servie et Dieu seul en elle.

Cet exercice de dévotion que nous pratiquons et que nous voulons approfondir envers Marie veut nous éloigner du mal et nous modeler à l’image de Dieu ; cette dévotion n’est non pas un acte, mais un état que nous devrions vivre au jour le jour.

Crépin Assignon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!