« Soyez des jeunes de valeurs » Mgr Barrigah aux jeunes de son Archidiocèse
« Jeune lève-toi et témoigne, lève-toi et témoigne de ce que le Seigneur a fait dans ta vie, témoigne de la dernière nouvelle qu’il t’a donné. Témoigne qu’on peut être sincère, vrai, juste et droit. Lève-toi et défend la justice sociale, les droits humains, les persécutés, et les pauvres…
Ce que l’église attend de vous, ce n’est pas seulement de venir à la messe et d’être actif dans son association. Mais d’être des citoyens bien formés, des agents de développement intégral. Soyez des jeunes de valeurs ».C’est l’essentiel du message que Mgr Nicodème Barrigah-Benissan, Archevêque métropolitain de Lomé a adressé aux jeunes, ce dimanche 21 novembre 2021.
En effet, c’était à l’occasion de la célébration archidiocésaine des 36 ème journées mondiales de la jeunesse (JMJ), placé sur le thème : « lève-toi car je t’établis témoin des choses que tu as vues » (Ac 26, 16). Cette célébration archidiocésaine a vu la participation de nombreux jeunes venus par délégation de paroisses, quasi-paroisses, communautés, ordres…
Outre l’adresse de l’Ordinaire de Lomé, inspiré du message du Pape François à l’occasion de ces 36ème JMJ, la méditation du chapelet, l’adoration du Très Saint Sacrement, la louange et une session de questions-réponses étaient au programme.