L’année pastorale des jeunes de Lomé s’ouvre ce samedi.
La Coordination Archidiocésaine de la Pastorale des Jeunes de l’Archidiocèse de Lomé, organise une messe épiscopale ce samedi 12 février 2022 à la paroisse Sancta Maria Regina Pacis d’Apédokoè à 14 h 30. Ceci pour lancer les activités de l’année pastorale 2022 de la jeunesse de Lomé.
« Ce lancement de l’année pastorale 2022 de la jeunesse, intervient suite aux dernières nominations de Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan, Archevêque de Lomé nommant Coordinateur Archidiocésain de la Pastorale des Jeunes, le Révérend Père (RP) Georges Amedonou, jusqu’ici, Aumônier Adjoint. Il remplace le RP Rosario Agbalenyo, qui a été l’aumônier de la jeunesse ces 3 dernières années », nous a confié Marcel Akakpo, Secrétaire général du Conseil de Coordination de l’Action Catholique des Jeunes (CCACJ) Lomé.
« L’aumônerie devenant donc une Coordination Archidiocésaine, le CCACJ s’est doté de nouveaux textes et un plan pastoral est en élaboration. C’est cela qui sous-tend cette ouverture solennelle de l’année de la jeunesse en présence de l’Archevêque », ajoute-t-il.
Il invite en outre » Chaque jeune à son niveau à participer effectivement et activement à cette ouverture solennelle ».
Signalons que la messe épiscopale concélébrée, suivie de séance d’échanges entre les jeunes et le clergé, constituent les points phares de cette ouverture d’année pastorale.