Le pape consacrera la Russie et l’Ukraine au cœur Immaculé de Marie en souvenir d’un message de Fatima

Après la messe pour la paix en Ukraine, présidée par le secrétaire d’État Pietro Parolin, le mercredi 16 mars dernier, le pape François consacrera l’Ukraine et la Russie au cœur immaculé de Marie le 25 mars prochain pendant la célébration de la pénitence à la basilique Saint Pierre pour le rétablissement de la paix entre les deux pays et dans le monde.

Le jour de l’annonciation du Seigneur a été choisi pour la consécration en souvenir de l’une des demandes de la Vierge lors de l’une de ses apparitions de Fatima. En effet, le 13 juillet 1917 à Fatima, la Vierge avait demandé la consécration de la Russie à son cœur Immaculé, déclarant que si cette demande n’était pas accordée, la Russie répandrait : « ses erreurs dans le monde entier, favorisant les guerres et la persécution de l’Eglise ». Ainsi, il y a eu divers actes de consécration : Pie XII, le 31 octobre 1942, consacra le monde entier et le 07 juillet 1952, la Russie au cœur Immaculé de Marie dans la lettre apostolique « _Sacro Vergente anno_ ». Le 21 novembre 1964, Paul VI a renouvelé la consécration de la Russie au cœur Immaculé de Marie.

Ensuite, en mémoire du Fiat prononcé par Marie au moment de l’annonciation. Le 25 mars 1984, le pape Jean-Paul II, a confié tous les peuples au Cœur Immaculé de Marie. Le 25 mars prochain à 17 h 00 le pape François consacrera l’Ukraine et la Russie et le même acte sera accompli à Fatima par l’aumônier pontifical le cardinal Kajewski, le même jour en tant qu’envoyé du pape.

Une réflexion sur “Le pape consacrera la Russie et l’Ukraine au cœur Immaculé de Marie en souvenir d’un message de Fatima

  • 18 mars 2022 à 10h38
    Permalien

    Continuons de prier pour la paix dans le monde et dans nos coeurs…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!