Confirmation 2022 : 460 nouveaux confirmés à Adidogomé
460 néophytes de la paroisse Marie Mère du Rédempteur d’Adidogome dont 32 de la quasi paroisses Saint Esprit de Ballissime et 15 de la communauté de saint Daniel comboni d’Avedji Anyigbe Soviepe ont reçu la confirmation des mains du Père Séverin Gakpe, Chancelier de l’archidiocèse de Lomé venu représenter Mgr Nicodème Barrigah Bénissan, ce samedi 21 mai.
L’eucharistie de circonstance a été concélébrée par 3 prêtres dont le P. Donatien Atitse, vicaire épiscopal et curé de la dite paroisse d’Adidogome. Dans son homélie, le père Gakpe s’est adressé aux néophytes en ces termes « l’Esprit Saint vient sur vous par des dons et fait de vous des dons pour l’Eglise. L’Esprit Saint vous aidera donc à rendre témoignage tous les jours de vos vies. »
« Je rends grâce à Dieu pour toutes ces merveilles dans ma vie. Quand je me rappelle des 4 ans passés, aujourd’hui est le couronnement de tous ses efforts et sacrifices. Je crois que j’ai fait le bon choix. Que l’Esprit Saint m’aide à être une bonne chrétienne », a déclaré Nicole Ayena.
Signalons que l’accompagnement liturgique a été l’œuvre de la fédération des chorales et de la fanfare de la paroisse.