Mois du rosaire 2022: les fidèles ont pris d’assaut les lieux de prières ce premier jour.
Le chapelet est une prière à Dieu, confiée à la Vierge Marie qui intercède pour nous. Elle s’inspire de l’attitude de Marie : « elle conservait et méditait ces événements dans son cœur. »
Le chapelet est une prière simple, accessible et très profonde, elle permet de méditer sur les passages de l’Évangile. Sans cette méditation, la répétition des Ave Maria est ennuyeuse et plutôt pénible. La méditation de ces mystères apporte un regard toujours neuf sur ces épisodes de la vie de Jésus ! À travers le chapelet, Dieu nous enseigne.
C’est donc, dans esprit méditatif que les correspondants de Virgo Maria ont fait le tour de quelques paroisses de l’archidiocèse de Lomé.Direction la paroisse Notre Dame de la Miséricorde d’Agblegan, où, le mois du chapelet 2022 a débuté par une procession sur la cour de la paroisse avec la Vierge Pèlerine.
Dans son allocution d’ouverture, le Père Romain Nayo, curé, a invité le peuple de Dieu à Agblégan à prier le chapelet pendant ce spécialement dédié et a tout moment pour obtenir toutes les grâces. Signalons que ce premier jour du mois de Rosaire a été conduit par la Légion de Marie de la paroisse.
De l’autre côté de la paroisse Saint Jean Baptiste de Yokoè, c’est devant une foule immense de fidèles, que le père Richard Mawussi, vicaire paroissial a ouvert le mois du chapelet.
En s’inspirant du livre de Job, qui après avoir souffert déclare que « rien n’est impossible à Dieu ». Le Père Mawussi a exhorté les fidèles présents à méditer sincèrement le chapelet en ce mois d’octobre.
Sur la paroisse Marie Reine des Apôtres de Vakpossito, le père Pascal Folly-Notsron, vicaire a ouvert le mois du chapelet communautaire sur ces paroles du Pape François : « Un chrétien qui ne perçoit pas la Vierge Marie comme une mère est un orphelin ». Il a convié les paroissiens à vivre ce mois avec foi, afin de bénéficier des grâces.