Le Barça déjà out de la Champions League
L’actualité sportive de la semaine écoulée est marquée par les éliminations des U-23 du Togo de la CAN de leur catégorie, du FC Barcelone de la Ligue Des Champions (LDC), une nouvelle journée disputée dans les cinq grands championnats européens et le sport mécanique.
Ce week-end s’est joué l’avant dernier tour qualificatif pour la CAN U-23. Les Eperviers de la catégorie était sur le pré face à leur homologue, les Bafana-Bafana. C’est les armes à la main que les Eperviers ont été éliminés sur un nul vierge 0-0. Après avoir concédé un match nul suicidaire à Lomé 2-2.
En milieu de semaine, s’est disputée la cinquième (05e) journée de la LDC.
Le Fait notable de cette journée, est l’humiliation infligée au Barça par le Bayern Munich, en le battant sur un score de 3-0. Le Barça est out de la C1. Il sera reversé en Ligue Europa.
Il faut dire que cette journée a été très prolifique en buts puisque près de 59 buts ont marqués. Voici quelques résultats enregistrés:
PSG-Maccabi 7-2
RB Leipzig-Real Madrid 3-2
Benfica-Juventus 4-3
Dynamo zagreb-Milan AC 0-4
Ajax-Liverpool 0-3
Francfort-OM 2-1
Inter-Victoria Plzen 4-0
FC Bruges-FC Porto 0-4
Dans les cinq (05) majeurs, c’était la 12è journée. Voici quelques résultats enregistrés :
-En Bundesliga
le Bayern de Munich a fait voler en éclat Mayence 6-2.
l’Union Berlin a battu au forceps le Borussia Monchenglabart 2-1. Il reste toujours leader avec 2 points d’avance sur le Bayern.
-En Liga
Le Real de Madrid en faisant match nul 1-1 avec Girona. Il perd sa première place au classement au profit du Barça, qui, a battu 1-0 Valence Les Merengues sont désormais distancés de 2 points par les Braugrana.
-En Ligue 1
Le PSG distance ces poursuivants en triomphant de Troyes 4-3. Il est seul leader, devant Lens et Rennes dans la Ligue des talents.
-Dans le Calcio
Naples a atomisé 4-0 Sassuolo. Les Napolitains restent toujours leader.
Torino-Milan AC 2-1.
-En Premier League
ARSENAL reprend sa marche en avant 5-0 face à Nothingham Forest. Les Gunners sont en tête de championnat. Man City a fait le service minimum en prenant le meilleur sur Leicester 1-0.
Newcastle-Aston Villa 4-0
Brighton-Chealsea 4-1
Bournemouth-Tottenham 2-3.
En Formule 1, c’est Max Vestappen qui reste intouchable en remportant une fois encore le Grand Prix du Mexique.
KBG