Kafui da!
Toutes nos félicitations Maître pour nous avoir maintenus en vie durant ces huit mille sept cent soixante (8760) heures de l’année 2022, avec le trop plein de péchés en pensée, en parole, par action et par omission.
Malgré tout ça, Dieu nous a pardonnés en préservant tout un chacun de nous du mal. Pour ce simple fait, nous sommes sortis indemnes les uns, des accidents de circulation, les autres, sauvés de florilège de situations malheureuses et gouffres où l’homme tombe.
Pour cela, nous bénissons l’Eternel pour ses hauts faits. Sa louange est toujours dans notre bouche. Nous lui disons <<congratulations sir>>, merci Seigneur pour ce nouveau tournant de notre histoire sur terre pour cette année de grâce 2023.
Tous, nous devons véritablement aimer nos semblables en arrêtant de comploter, blasphémer, de mentir à nous-même et aux autres car rien de ce qui est mensonge ne provient de la vérité. Etant des enfants de la lumière, du prince de la paix, l’on doit cesser de jouer à l’hypocrisie et de manger seul, en se faisant passer pour ce qu’on n’est pas.
C’est de toute évidence que, celui qui prétend être dans la lumière, tout en haïssant son frère, est toujours dans les ténèbres. Qui aime son frère demeure dans la lumière et il n’y a rien en lui pour le faire trébucher.
Mais qui hait son frère se trouve dans l’obscurité. Il marche dans les ombres de la mort ne sachant pas où il est, où il va. Ce clair-obscur aveuglant ses yeux.
Tout compte fait, mettons le cap sur ces cinquante-deux (52) nouvelles semaines soyons des habitants la maison du Seigneur tous les jours de notre vie, tout en étant proche des autres pour marquer notre proximité avec Dieu.
Pourvu qu’on promeut la réciprocité dans nos relations et qu’on soit dévot de la bienheureuse Mère de Dieu pour profiter de la plénitude des bénédictions de l’an 2023.