Vakpossito : Messe de prémices du Père Norbert Kola

ll faisait partie des 17 diacres ordonnés prêtres le 17 décembre 2022 par l’Archevêque Métropolitain de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah-Benissan à la paroisse Christo Risorto de Hedzranawoé. En ce deuxième dimanche du temps ordinaire année A, le Père Norbert Kola a célébré sa messe de prémices sur sa paroisse de résidence Marie Reine des Apôtres de Vakpossito.

La messe de circonstances a vu la participation des Pères Boniface Segbedji, curé de la dite paroisse et son vicaire Jean Bosco Ketewouli, Elie Kpankou, curé de la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Gamé-Lili, et Éric Ebelaki venu du diocèse de Kara.

Le Père Kpankou dans son homélie s’est penché sur la rencontre de Jésus avec Jean le Baptiste au Jourdain. Il disait que Jean n’a pas présenté Jésus à la foule comme étant son cousin. Celui dont la mère a visité la sienne, celui pour qui il a fait tant de sacrifice, mais plutôt comme étant le fils de Dieu. La question étant de savoir si nous étions dans la foule ce jour qu’elle aurait été notre réaction voyant la simplicité de Jésus. De ce fait, nous ne devons pas comparer les prêtres entre eux.

ll a conclu en disant au père Kola qu’on ne devient pas prêtre pour devenir riche, mais pour servir et partout où besoin sera. Et à l’endroit de tous de ne pas oublier l’essentiel qui est de prier pour le nouveau prêtre et les prêtres en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!