CathoKaraoké récompense les lauréats de la 8 édition internationale
Devenue une tradition, la compétition de chant « Catho Karaoké » a récompensé les lauréats de sa 8e édition internationale ce dimanche 26 mars à Lomé.
Sont respectivement première, deuxième et troisième, Gracia Alite du Togo Augustine Mawueku, de la Côte d’Ivoire et Merveille Amegnignon du Togo.
Pour Gracia Alite, première de la 8e édition internationale de CathoKaraoké, » le plus dur dans ce concours était de connaître les temps, les notes. Je me suis exercée et voilà, aujourd’hui je suis contente d’avoir pris la première place. »
« Beaucoup de participants pensent, que c’est uniquement le timbre de la voix qui constitue le critère pour être sacré lauréat à CathoKaraoké, alors que l’articulation des mots, la respiration ; le respect des phrasés valent autant que le timbre vocal. Il faut que pour les prochaines éditions les candidats prennent le temps de bien lire le règlement intérieur, » a déploré Lazare Afatsao, président du jury.
Il se réjouit du fait que « les filles aient pris le devant en remportant les 3 premières places, félicitations à elles et que nos filles s’engagent davantage. »
Concours de chant en mettant en lice, les meilleures voix, CathoKaraoké s’est inscrit comme une référence pour les solistes catholiques qui cherchent un créneau pour se mesurer aux meilleurs.