Flash True Love Sex n.32 Vocation ou mariage : la soif de Dieu et le désir d’une relation amoureuse

En chaque personne subsistent deux tendances : la complémentarité des sexes et la soif de Dieu, qui est plus profonde encore. La personne appelée au mariage ne souffre pas de contradiction entre les deux parce que les deux tendances se complètent : Dieu comble ce que le conjoint n’arrive pas à donner. Chez la personne appelée à se consacrer à Dieu, la soif de Dieu domine largement sur le besoin de s’unir à une personne du sexe opposé. Si la personne appelée tombait amoureuse par exemple, à long terme, cette relation lui ferait sentir un vide existentiel qui la conduirait au désespoir.

Le P. Stanislas nous confie qu’une religieuse était tombé en amour d’un ingénieur, « aussitôt qu’elle a revêtu l’habit laïc, elle a senti un dégoût, une répugnance pour les hommes et s’est aperçue qu’elle avait vraiment la vocation ». « Quand quelqu’un ne répond pas à sa vocation, il devient très malheureux. Leur vie conjugale est toujours un échec; avant le mariage, ils peuvent sembler avoir toutes les qualités pour se marier, mais après c’est un échec ».

On ne peut pas utiliser une pioche pour sarcler. De même, une personne qui a la vocation à se consacrer à Dieu ne peut être pleinement heureuse dans la vie laïque. As-tu cet appel ?

Chevaliers de la Charité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!