Kovié 2024 : Marie nous assure que l’Espérance ne déçoit pas, Père Benoit Amegan-Hegbor
L’homélie de la première célébration eucharistique de cette 27e édition du pèlerinage diocésain aux pieds de Notre Dame des Sept Douleurs de Kovié, est tiré de l’Evangile de Jean 2,1-11. Elle a été prêché par le Père Benoit Amegan-Hegbor, Curé de la paroisse les Saints Martyrs de l’Ouganda de Tokoin.
Pour le Curé de Tokoin, la parole a une force et l’Eglise nous propose un plat complet à travers la messe, où l’on écoute et médite la parole, ensuite on participe à l’Eucharistie. Malheureusement nous assistons à la messe au lieu d’y participer.
Le Père Amegan-Hegbor commentant l’Evangile en met l’accent sur Marie, la nouvelle Ève, mère de tous les vivants, mère intuitive celle qui coopère dans la rédemption du Christ en faisant appel à son fils pour sauver le couple de Cana. Marie nous assure que l’Espérance ne déçoit pas, elle fait vivre. Marie est une mère qui satisfait toujours les besoins de ses enfants.
Et Pour chuter, le Père Benoit Amegan-Hegbor invite tous les chrétiens à faire consciencieusement leur travail peu importe le domaine.