Kovié 2024 : Lomé « quitte ta robe de tristesse, de misère et revêt la parure de gloire de Dieu pour toujours » Mgr Isaac Jogues Gaglo

Lomé « quitte ta robe de tristesse, de misère et revêt la parure de gloire de Dieu pour toujours », c’est avec effervescence que Mgr Isaac Jogues Gaglo, Administrateur Apostolique invite le peuple de Dieu de Lomé à sortir de sa torpeur dans son exhortation à la messe de clôture du 27è pèlerinage diocésain à Kovié.

S’inspirant de l’évangile du jour tiré de Luc 3, 1-6, Il est difficile à Mgr Gaglo, de ne pas être touché par ces messages d’encouragement, « Ces paroles ont un accent particulier aux termes de notre pèlerinage diocésain, car elles appellent à l’Espérance et à la consolation ».

L’Administrateur Apostolique poursuit en affirmant que le temps de l’avent fait entrer dans l’optimisme de la Foi. « Dieu a décidé que la vallée s’aplanisse, que les montagnes s’abaissent et que les lieux tordus se redressent afin que nous cheminons en sécurité. »

« L’avent c’est Dieu qui redit à chacun de nous : debout, tiens-toi sur la hauteur et regarde le jour nouveau qui se lève quand lui-même vient à notre rencontre » a-t-il martelé.

Mgr Isaac Jogues Gaglo chute sur ces propos : « Accueillons ces paroles d’Espérance et de consolation avec un cœur ouvert pour vivre la venue du sauveur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!