Christian Ignacio Barrigah, nouveau Secrétaire général du Conseil Episcopal National Catholique pour les Communications Sociales
Christian Ignacio Barrigah, actuel chargé des Programmes de Radio Maria Togo est nommé nouveau Secrétaire général du Conseil Episcopal National Catholique pour les Communications Sociales (CENCCS) pour un mandat de cinq (5) ans, c’est à travers le décret Prot. N°004/SG-CET/2025 signé par Monseigneur Moïse Messan Touho, Evêque d’Atakpamé, Chargé des Communications Sociales au sein de la Conférence des Evêques du Togo (CET).
Il succède ainsi au Secrétaire Général sortant, Dr. Sylvestre Amévi Dabla
Il aura pour rôle crucial de promouvoir et gérer les communications sociales au sein de l’Église catholique au Togo. Ensuite d’organiser des ateliers et des formations pour les journalistes et les agents pastoraux sur la gestion de l’information, promouvoir la paix et de la réconciliation, encourager les médias à jouer un rôle de médiateur dans les processus de dialogue et de réconciliation nationale, sensibiliser et former les professionnels des médias à la diffusion d’informations fiables et à la lutte contre la désinformation, évangéliser par les médias ; développer des stratégies pour utiliser les médias comme outils d’évangélisation et de diffusion des valeurs chrétiennes.
En outre, il aura à œuvrer à la collaboration avec d’autres organisations, telles que l’Association catholique mondiale pour la communication (SIGNIS) et la Propaganda Fide, pour renforcer les capacités des médias catholiques.
Le CENCCS travaille en étroite collaboration avec la CET pour atteindre ces objectifs et promouvoir une communication responsable et éthique.
Nous reviendrons sur le parcours de l’homme.