Le colloque des jeunes de l’archidiocèse de Lomé a démarré


192 jeunes venus des paroisses et quasi-paroisses de l’Archidiocèse de Lomé, participent à leur colloque, ouvert ce samedi 10 octobre à Tsévié en la fête de Saint Daniel Comboni.


Ce colloque est organisé par le bureau diocésain du Conseil de coordination de l’Action Catholique des Jeunes (CCACJ) Lomé et l’Aumônier Diocésain de la Jeunesse (ADJ) et a pour thème : « Je répandrai mon esprit sur toute chair. Alors, vos fils et filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions» Actes 2,17.


L’eucharistie d’ouverture a été présidée par le Révérend Père Georges AMEDONOU, aumônier adjoint de la jeunesse et concélébrée par une dizaine de prêtres.


« Ce colloque permettra aux jeunes de s’approprier le Christus Vivit, ensuite de voir par quoi et comment agir sur nos paroisses ». Affirme Rodolphe ANOUMOU coordonnateur dudit colloque.


« Nous n’allons plus beaucoup parler, mais à travers ce colloque, nous passons aux actes », ajoute-t-il.

Les participants suivront des panels et une conférence de l’archevêque de Lomé, Mgr Nicodème BARRIGAH-BENISSAN, tout à l’heure à 16h00, nous y reviendrons.

Edmond Edem Vidzro

Journaliste reporter d'images (JRI); j'allie l'écriture, à l'art du micro, à la prise de vue et à la réalisation. Je suis également promoteur d'évènements culturels et directeur de rédaction chez virgo-maria.net Je milite dans une association ou nous luttons pour la protection de l'Environnement et de la Terre notre maison commune. Je suis en outre secouriste et je fais la promotion du don de Sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!