Mgr Barrigah ouvre les festivités des 65 ans de la JEC Togo

Placé sur le thème « Animé par l’espérance, soit acteur de fraternité et développement », le jubilé de palissandre, 65 ans de la Jeunesse Étudiante Catholique (JEC) Togo a été ouvert, ce dimanche 10 janvier en la fête du baptême du Seigneur à la paroisse Saint Kisito de Tokoin Doumassesse.

C’était au cours d’une messe pontificale, présidée par Mgr Nicodème Barrigah Benissan, archevêque métropolitain de Lomé, qui avait à ses côtés les aumôniers de la JEC Lomé, les pères Éloge Agbelekpo et Dieudonné Siabi et de 4 autres prêtres.

Dans son homélie de circonstance, Mgr Barrigah a posé ces questions aux jeunes : où êtes vous quand notre monde va mal? Que faites vous ? En leur laissant répondre individuellement. Il les invite en outre, en ce jour de Baptême à une nouvelle naissance, à l’expression de l’amour et à la mission. Et surtout à convertir les baptisés.

« Le programme de nos 65 ans au Togo, est placé sur deux axes : un axe individuel qui va permettre aux jeunes de s’accrocher à sa source Jésus- Christ à travers le challenge de lecture et méditation de la Bible que nous lançons aujourd’hui. L’autre axe est collectif et nous accordons une place spéciale à la semaine nationale d’éveil citoyen qui se tiendra en mai, si le contexte actuel de crise sanitaire le permet », a déclaré Augustin Agbodjan, coordinateur national de la JEC Togo.

Edmond Edem Vidzro

Journaliste reporter d'images (JRI); j'allie l'écriture, à l'art du micro, à la prise de vue et à la réalisation. Je suis également promoteur d'évènements culturels et directeur de rédaction chez virgo-maria.net Je milite dans une association ou nous luttons pour la protection de l'Environnement et de la Terre notre maison commune. Je suis en outre secouriste et je fais la promotion du don de Sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!