Romaric Essy s’empare du 1er prix de la 5e édition de Cathokaraoké
Romaric Essy de la paroisse Sainte Rita de Wuiti ; archidiocèse de Lomé Togo, Miriam Adomou épouse Madja de la paroisse Notre Dame de l’Immaculé Conception de Akassato ; archidiocèse de Cotonou Bénin et Elisée Gnagnon de la paroisse des Saints Martyrs de l’Ouganda de Tokoin, archidiocèse de Lomé Togo, sont repartis respectivement avec les trois (03) premiers prix de la 5 édition de Cathokaraoké, ce dimanche 14 février.
C’était à l’issue de l’eucharistie de circonstance célébrée à la paroisse Notre Dame de la Miséricorde Attiégou 2 et présidée par le Révérend Père (RP) Samuel Attivi, promoteur de CathoKaraoké qui avait à ses côtés les RP David Samassi, curé de la paroisse saint Jean-Baptiste de Hedzranawoé dzia et Paul Tamakloé de la paroisse hôte.
« La compétition n’a pas été facile puisqu’il fallait déchiffrer la partition, travailler sur la justesse des notes, avoir une bonne articulation, avoir une bonne qualité vocale et une bonne intonation. Mais nous avons réussi, je rends grâce à Dieu. J’invite par ce canal, tous ceux qui veulent participer à CathoKaraoké à le faire. », a déclaré Romaric Essy, 1er de cette 5e édition.
Pour Jean Pierre Avegnon, chargé de communication de CathoKaraoké : « nous avons insisté sur le respect de la tonalité, il fallait bien chanter pour être parmi les lauréats de cette 5e édition. Nous avons aussi choisi la paroisse Notre Dame de la Miséricorde Attiégou 2, pour se rapprocher un peu public des jeunes et susciter leur envie de participer aux prochaines éditions.»