Le dernier rescapé des « Petits frères de l’Evangile » vient de rendre l’âme.

Pas plus tard que ce lundi 03 mai 2021, nous pleurions la mort du révérend Père Raphaël Tossou (que le Seigneur lui accorde le repos éternel ). Ce mercredi 05 mai 2021, ce fut le tour du Petit Frère de l’Évangile Denis Akue de nous plonger dans le deuil.

Religieux, musicien-compositeur, le Frère Denis est le premier artiste catholique togolais, l’unique rescapé de l’institut religieux, « les Petits Frères de l’Évangile de Lomé ». Il espérait vivement que son institut de droit local se reconstitue avec de jeunes membres.

Le frère Denis Akue est né le 08 avril 1938 à Lomé. De parents catholiques, il reçut sa première communion à la paroisse Saint-Augustin d’Amoutive. Il fait son premier vœu en 1977 et son vœu perpétuel en 1989. Il était aussi un légionnaire de premier plan dans L’Église.

Prions le Seigneur pour le repos de l’âme de cet illustre homme qui a apporté beaucoup pour la musique chrétienne, en traduisant les textes bibliques en langues locales « Ewe et Mina » pour en faire des mélodies.
Toutes nos condoléances au peuple de Dieu et à sa famille biologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!