Jubilé de Cristal des « Petites Sœurs de la Sainte Famille au Togo »
« La graine jetée sur notre terre togolaise, il y a 15 ans est en pleine croissance », c’est sur ces mots que Sœur Julienne Sépopo Zoli, Petites Sœurs de la Sainte Famille a ouvert la célébration extérieure du jubilé de cristal, quinze (15) ans de présence de sa congrégation au Togo, ce 04 juillet.
Célébration au cours de laquelle 24 Sœurs Junioristes, ont renouvelé leur vœux dans la congrégation des Petites Soeurs de la Sainte Famille en professant la Chasteté, la pauvreté et l’obéissance.
En toute sobriété, la messe de circonstance a été présidée par le RP Jean Noël Akpabie, responsable de la quasi-paroisse « St Jean-Baptiste de Yokoè et concélébrée par le RP Jean-Pierre Sadè, responsable adjoint, dans la chapelle de la congrégation à Yokoè.
Pour la circonstance, le RP Akpabie a rappelé aux sœurs que les vœux ne sont pas un diplôme. Surtout qu’elles sont des envoyées de Dieu, elles doivent œuvrer pour être des chemins de grâces pour tous. Il les a invité à être des signes significatifs de Dieu.
Pour Sr Marie-Rose Afomale, qui a fait son premier renouvellement de vœux, elle se sent comblée en ce jour de renouvellement. « Comme toute vie, mon cheminement n’a pas été facile, il est à la fois engageant et beau. Tout ce que j’ai pu faire, c’est par pure grâce ».
« Chaque renouvellement me rappelle ma première profession, cela me permet de croître, de me former davantage, d’apprendre à accueillir les desseins de Dieu sur ma vie », a déclaré Sr Jeanne Gbevon.