Lettre Officielle portant Nominations dans le diocèse de Dapaong
LETTRE OFFICIELLE N° 025 portant Nominations
Chers Diocésains, « en tant que coopérateurs de Dieu, nous vous exhortons encore à ne pas laisser sans effet la grâce reçue de lui. Car il dit dans l’Ecriture : au moment favorable, je t’ai exaucé, au jour du salut je suis venu à ton secours. Or c’est maintenant le moment favorable, c’est maintenant le jour du salut » (2 Co 6, 1-2).
Rendons grâce à Dieu pour tous ses bienfaits, pour la richesse et la diversité des talents, des dons et des grâces dont il a comblé les fils et filles de son Eglise qui est au Diocèse de Dapaong. « Il a voulu qu’il n’y ait pas de divisions dans le corps, mais que les différents membres aient tous le souci les uns des autres » (1 Co 12, 25). En effet, Chacun reçoit le don de manifester l’Esprit en vue du bien de tous » (1 Co 12, 7).
Mettons-nous donc ensemble, généreusement et de façon désintéressée, au service du Seigneur dans son Eglise, pour sa gloire et pour le salut des hommes. Dans cet esprit,
Je, soussigné, Monseigneur Dominique Banléne GUIGBILE, Evêque de Dapaong, après avoir entendu les membres du Collège des Consulteurs diocésains lors de leurs réunions des 12 mai, 22 juin et 22 juillet 2021 ; et, pour ce qui concerne les nominations des religieux, sur présentation de leurs Supérieurs respectifs conformement au canon 158 du Code de Droit canonique,
NOMME :
Abbé Augustin Damegar NAMOUNOU, curé de la paroisse Saint JeanBaptiste de Lotogou pour un mandat de 3 ans ;
- Abbé Emmanuel Tadofam N’SAKAM, curé de la paroisse Sacré-Cœur de Gando pour un mandat de 3 ans ;
- Abbé Michel Oudan MINGNANGUIBE, curé de la paroisse Saint Marc de Mandouri pour un mandat de 3 ans ,
- Abbé Paul Badienin DOUTI, curé de la paroisse Saint François d’Assise de Kpana pour un mandat de 3 ans
- Père Innocent HOPE (OFM), curé de la paroisse Christ-Roi de Nadjundi pour un mandat de 3 ans ;
- Père Maurice TAMPANGOU (FMI), administrateur de la paroisse Sainte Maria Goretti de Biankouri ;
- Abbé François Gountenine DAPANDJA, délégué épiscopal chargé de la formation permanente du presbyterium ;
Abbé Moïse Kambibe LARE, vicaire à la paroisse Saint François d’Assise de Kpana ;
- Abbé François Gountenine DAPANDJA, vicaire à la paroisse Sainte Monique de Dapaong-Kombonloaga. Il fera communauté avec Mgr Jacques N. T. ANYILUNDA à la Résidence Mgr Pierre Barthélémy HARION à Tantigou.
Abbé Joseph Minleguib GOUNTHANTE, vicaire à la paroisse Bon Pasteur de Dapaong-Natebagou ,
- Abbé Pierre Nambima KOLANI, vicaire à la paroisse Notre Dame de Lourdes de Nano
- Abbé Jean-Baptiste Pakiyendou KAMBOTE, aumônier des CV-AV ; Abbé François-Xavier Moyéme BOMBOMA, adscrit au service dominical de la paroisse Sainte Maria Goretti de Biankouri.
CONFIRME :
Abbé Gustave Naguemang WANME, curé de la paroisse Cathédrale Saint Charles Lwanga pour un mandat de 3 ans ;
Père Firmin SOME (FDP), curé de la paroisse Sainte Odile de Bogou pour un mandat de 3 ans
Père Robert JURZYSTA (OFM), curé de la paroisse Saints Martyrs de l’Ouganda de Barkoissi pour un mandat de 3 ans •
- Les Abbés Moïse Mobil NAMEGOLI, Benoît Nametchougle KANGBA et Jean-Baptiste Pakiyendou KAMBOTE, vicaires à la paroisse Saint JeanBaptiste de Lotogou.
ENVOIE EN STAGE DIACONAL :
Abbé Luc Dantoti DOUTI à la paroisse Saint Paul Apôtre des nations de Dapaong Nassablé ;
- Abbé Joseph Daawon DJAPIOUGOU à la paroisse Saint François d’Assise de Kpana.
ENVOIE EN STAGE DE PROBATION :
Abbé Toussaint Yendoubé LARE à la paroisse Sarnt Marc de Mandouri.
ENVOIE EN STAGE ANNUEL DE DISCERNEMENT VOCATIONNEL :
Jean-Baptiste Maldja FATOUGOU à la paroisse Sainte Monique de Dapaong-Kombonloaga •
Hilaire Souguilimpo TAMMATE à la paroisse Saint François d’assise de Takpamba. Il aidera l’Abbé Emmanuel N’SAKAM dans le suivi des activités de la ferme agropastorale de N’Kpie 1
Jules Matieyendou KANOU à la paroisse Sacré-Cceur de Gando
- Pascal Yendouban TIGUIBE à la paroisse Saint Arnold Janssen de Sadori ; Emmanuel Yentougle MINDILABE à la paroisse Notre Dame de Lourdes de Nano ;
Marcellin Koatiléne DJIGBAN-LARE au CDFC de Borgou avec insertion pastorale à la paroisse Saint Michel Archange de Borgou.
METS A LA DISPOSITION de la Conférence des Evêques du Togo (CET)
L’Abbé Gabriel Gatuka KPANDJAR à son retour des études.
INFORME que :
Les Abbés Daniel Manoyobé KOMBATE et Jean Boukari BOUMBOUNDI partent pour des études, respectivement à I’ INFA de Tové (Togo) et à Abidjan en République de la Côte-d’Ivoire.
Les Abbés Antoine Kangbalibe NAGNIANE et Gaston Kiyesoi ADJORA partent en missionfidei donum, respectivement dans le diocèse de Nanterre en France et dans l’ archidiocèse de Bangui en Centrafrique pour 3 ans.
Les passations de service se feront sous la supervision du Vicaire Général, assisté du Chancelier et de l’Econome général. Ainsi, après s’être accordés avec ces derniers, les nommés Curés de Lotogou, de Gando, de Mandouri, de Kpana et administrateur paroissial de Biankouri conviendront avec leurs prédécesseurs de la date de leur passation de service,
Pendant les vêpres du début des Journées Pastorales Diocésaines, les nouveaux curés de Lotogou, de Gando, de Mandouri, de Kpana et le nouvel administrateur paroissial de Biankouri feront leur profession de foi et prêteront le serment de fidélité.
Les présentes dispositions prennent effet à la date de leur signature. Chacun des nommés devra se trouver a son nouveau poste au plus tard le Lundi 13 septembre 2021.
Je remercie chacun pour sa disponibilité. Daigne le Seigneur nous accorder de trouver notre joie dans la fidélité à son service ; car c’est un bonheur durable et profond de servir constamment le créateur de tout bien.
Fait à Dapaong, le 4 août 2021, en la mémoire de saint Jean-Marie Vianney, prêtre.
Abbé Gilbert Larbli LEBINE, Chancelier
Mgr Dominique Banléne GUIGBILE, Evêque de Dapaong