Vigile du Centenaire de la Légion de Marie dans le monde à Apedokoe
Plus de 400 légionnaires du comitium d’Adidogomé, des curiae d’Avenou, d’Avedji et de Totsi se sont réunis à la paroisse Sancta Maria Regina Pacis d’Apedokoe dans la nuit du vendredi 03 au petit matin du samedi 04 septembre 2021 pour célébrer la Vigile du jubilé d’eau (100 ans) de la légion de Marie dans le monde.
Célébrations eucharistiques, causeries débats, prière du chapelet, adoration du Saint Sacrement, louange, allumage de 100 bougies à la grotte mariale marquant les 100 ans ont été les activités phares de cette veillée. La causerie débat animé par le frère Augustin Taga, Vice président du Comituim Marie Porte du ciel d’Adidogomé qui a pour thème : 100 ans de la Légion de Marie ; les débuts et défis actuels. L’orateur le frère Taga a fait l’historique de la légion de Marie, et à inviter les légionnaires à prendre conscience des défis actuels afin de redoubler d’efforts dans l’accomplissement des travaux apostoliques comme ceux qui nous ont précédé.
L’Eucharistie de clôture du vigile a été célébrée par le père Siméon Amouzouvi vicaire de la paroisse hôte.
Rendez vous est pris pour le dimanche 12 septembre à Sanguera pour la fête de clôture marquant les 100 ans d’existence pour le compte du comitium Marie Porte du ciel d’Adidogomé.