1 an déjà sur la toile, virgo-maria.net est fier de vous servir l’information
A nos débuts, peu croyait en nous! C’est normal, sauf que nous, nous étions convaincus du choix que nous avons fait et étions très décidé même si nous ne savions pas comment cela sera possible. Nous savons simplement « que rien n’est impossible à Dieu ». Nous nous sommes dit que : l’église catholique en Afrique particulièrement celle du Togo avait besoin d’un portail pour un travail de communication.
Votre groupe média Virgo Maria a donc migré vers la toile. Cette situation a été favorisée par le confinement qui ne nous permettait plus de faire le journal papier que vous connaissiez peut-être. Nous avons pendant un an aidé à entretenir la flamme de la foi à travers nos reportages, nos analyses, nos commentaires, nos rubriques phares telles que «Virgo_Motivation» qui chaque lundi vous apporte une dose de motivation, «les saints de l’église» qui retrace le parcours des saints Africains, nos portraits de quelques jeunes qui ont apporté un plus à leur communauté, bref nos différents articles.
C’est ici, le lieu de témoigner notre gratitude aux prêtres, religieux et religieuses qui nous ont proposé des réflexions pour éclairer la lanterne de nos lecteurs. C’est également le lieu de témoigner notre affection et encouragement à l’équipe de rédaction de Virgo Maria que vous connaissez tous certainement. L’an de présence sur la toile a été possible grâce à leur dévouement au travail et au service de l’évangélisation de proximité que nous abattons tous les jours !
Aujourd’hui quand nous nous mettons à écrire cet article pour faire le point d’un an de Virgo Maria version électronique, nous nous rappelons de ce jour de septembre 2007, quand Armando Wakiou, initiateur de ce projet nous avait sollicité pour une collaboration sur un journal papier qu’il avait créé sur la station secondaire «Marie Reine des Apôtres» de Vakpossito en Février de la même année. Eh bien le groupe média « Virgo Maria » n’est pas né de la dernière pluie, mais il a su se muter et s’adapter aux réalités de notre temps.
Les défis qui nous attendent sont énormes et il s’agit essentiellement de nous asseoir financièrement. Convaincu qu’informer et évangéliser est un noble choix. Nous estimons également qu’il faut disposer des ressources pour un travail plus professionnel.
Virgo Maria, l’écho de Marie
Toutes mes salutations et félicitations pour le travail formidable. Merci ! Continuez ainsi et de Grâce et bénédiction surabondent dans nos vies et que votre travail soit béni.