JVCD et ASD ont réhabilité le Dispensaire d’Assomé
15 000 € soient 9 825 000 FCFA, c’est le coût total de la réhabilitation du dispensaire Gavazzoli Giovanni et de la construction d’un Bloc sanitaire offert au village d’Assomé, par les associations Jeunes Volontaires au Cœur du Développement (JVCD) Togo et Action Solidarité et Développement (ASD) France, ce jeudi 7 Octobre.
« En état de délabrement très avancé, bâtiment vétuste et manque cruel de matériels médicaux le dispensaire d’Assomé ne disposait plus de structure adéquat pour accueillir les patients. C’est ce qui nous a motivé à choisir ce village pour permettre aux populations d’avoir accès aux premiers soins. » a déclaré Jessie Doughert, Directeur exécutif de JVCD
« Le centre de santé proche d’ici est situé à des kilomètres alors que la population a besoin de se soigner. Ce dispensaire permettra également aux femmes enceintes d’accoucher facilement ici au lieu d’aller à Davié, » a-t-il ajouté.
Pour le Chef du Village Togbui Ayao Nuvlo Kadzahlo VII, » la réhabilitation de ce dispensaire vient répondre au besoin de notre localité qui en avait besoin. Il n’est plus question d’aller loin ».
« Ce centre sera opérationnel dans les prochaines heures vu, les démarches entreprises, au niveau de la direction préfectorale de la santé Zio pour le développement d’Assomé » a rassuré Essohana Karabou Batchassido, ingénieur, représentant le directeur préfectoral de la santé Zio.
Réhabilitation du dispensaire, dons de médicaments et de matériels de premiers soins ont constitué le lot de matériels offert par JVCD avec l’appui d’ ASD qui a fait un appel de fonds pour permettre la réalisation de ce projet.