La répudiation de l’impossible est la clé du possible.
Au plan spirituel, il n’est pas question de définir les limites de ce qui est réalisable ou pas aux yeux de Dieu. Dieu est un être souverain à qui, il plaît de répondre aux prières. Il sonde les cœurs et sait quelle est la prière juste, celle qui est réalisable à ses yeux. Néanmoins il est important de faire confiance à Dieu dans la prière et de garder la foi.
Nous disons souvent « avec Dieu tout est possible ». Nous lisons aussi dans la première phrase du livre de Genèse, 18:14 » Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l`Éternel? » Oui il n’y a rien d’impossible à Dieu. Les limites de Dieu commence à l’endroit ou s’arrêtent ceux des hommes. C’est là la définition de la foi.
C’est pourquoi il est important d’arracher dans le jardin de notre esprit, les pensées, les impressions et les idées négatives qui finissent par se réaliser dans notre vie.
Certes, il faut admettre que parfois les péripéties de la vie, nous obligent à penser que certaines choses ne pourront pas changer ou que d’autres ne s’amélioraient pas. Cette façon de penser est une expression de notre aveu d’impuissance. L’esprit de Dieu nous enseigne tout le contraire, il nous donne force et courage sur les événements de la vie. Croire que c’est possible, c’est garder la foi.
« Toutes choses sont prêtes si l’esprit est prêt » dira Shakespeare. Les choses sont prêtes à se réaliser si l’esprit l’est d’avance. Dieu nous donne le courage de surmonter les difficultés. Remettons nos inquiétudes dans ses mains puissantes et rassurons-nous qu’il le fera.
Oui, c’est encore possible…