Sacré accueil fraternel !

Le monde capitaliste dans lequel nous vivons aujourd’hui, ce n’est pas la faim, ni la misère qui tuent. Mais plutôt le manque cruel et criard d’amour entre nous.

Quand on assiste dans nos relations humaines à plus d’hypocrisie que de fraternité. Notre chrétienté affichée, affirmée, nous appelle au changement de cœur envers nos semblables en accédant à la vraie conversion.

Ainsi, se convertir, c’est repartir de nouveau dans une vie ascétique prodigieuse en faisant une nouvelle rencontre avec Dieu, en étant de bonne foi avec les autres. Pour cette rencontre, la sobriété et la discrétion doivent être de mise. Puisqu’on ne se repent guère du silence. Mais on se repent mainte fois d’avoir parlé.

Autant tout ne s’explique pas nécessairement. Autant tout à un sens dans notre vie au quotidien. C’est de cette manière singulière qu’on a une communication directe avec le Maître pour aplanir les voies de ce renouveau.

Etant donné que le Maître nous écoute partout, mais nous, on ne peut l’écouter en tout lieu.

Pour cela, nous ne devons pas être noyé par les bruits du monde pour marchander la vérité. Il faut plutôt la proclamer en donnant à chacun, ce qui lui revient de droit parce qu’on ne doit priver personne d’espérance. Pour le simple fait que c’est la seule chose voire le seul bien, le plus précieux qu’il possède.

Aussi, en arrêtant d’avoir du mépris pour nos frères et sœurs, à qui, nous réclamons indirectement de la reconnaissance, après qu’on leur a offert notre aide. Dès lors, ils se sentent obliger d’exprimer leur gratitude en ressentant à moitié leur joie. Ceci fait que quand nous jouissons d’un pan de pouvoir dans la société, nous avons tendance à en abuser en piétinant les autres.

Changeons tout de même de comportement ces jours-ci pour un nouveau départ avec le Christ en transmettant l’amour vrai à nos prochains. En ce sens que celui qui utilise une tortue comme moyen déplacement, trouve une place pour s’asseoir dans la société au même titre que celui qui a une grosse cylindrée.

De ce fait, il faut que nous veillons sur notre volonté, notre pensée, qui est une puissance invincible, qui nous permet de saisir la vie à pleines mains et de vivre selon l’Esprit sans dommage. La connaître, la maîtriser, la respecter et l’utiliser, est la nouvelle grande aventure de notre existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!