Kovié 2021 : «Dieu ne viendra pas soigner nos malades dans nos hopitaux à notre place…» Mgr Barrigah

« Dieu ne viendra pas soigner nos malades dans nos hopitaux à notre place. Il ne viendra pas voter les lois dans nos assemblées, ni prendre les décisions d’une répartition plus équitable de nos biens à notre place. Il ne viendra pas juger dans nos tribunaux, ni prêcher dans nos Eglises. Il ne viendra pas étudier dans nos classes, ni se substituer à nous dans nos divers postes de responsabilités et institutions. » disait Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan, archevêque métropolitain de Lomé au 24e pèlerinage dudit Archidiocèse, ce dimanche 5 décembre, au Sanctuaire Marial ‘Notre Dame des Douleurs’ de Kovié.

Il ajoute : « Il ne viendra pas combattre la corruption à notre place, ni construire notre citer à notre place. Il nous accompagne de sa grâce, mais ne nous remplace pas sur le terrain de nos responsabilités. Il veut agir à travers nous. Notre relèvement passe par nos efforts concrets pour pratiquer la justice et le droit. »

Placé sur le thème «Avec Marie, annonçons et vivons l’Évangile», ce pèlerinage s’est déroulé en deux grandes étapes: l’enseignement sur le thème du pèlerinage et présenté par le père Leopold Agbleto, curé de la paroisse Maria Goretti de Bè Kpota. Et la messe pontificale présidée par Mgr Barrigah.

Signalons que la pandémie à Coronavirus a contraint à réduire le nombre de participants à 500 fidèles.

Edmond Edem Vidzro

Journaliste reporter d'images (JRI); j'allie l'écriture, à l'art du micro, à la prise de vue et à la réalisation. Je suis également promoteur d'évènements culturels et directeur de rédaction chez virgo-maria.net Je milite dans une association ou nous luttons pour la protection de l'Environnement et de la Terre notre maison commune. Je suis en outre secouriste et je fais la promotion du don de Sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!