Le laïcat, une autre expression de notre foi

Pour les Hommes, évoquer le laïcat dans l’Eglise, c’est mettre une séparation entre les fidèles et le clergé. Il n’en est rien du tout de nos jours. Tant dans le fond que dans la forme, les laïcs constituent une horde de soldats de Dieu dans laquelle se retrouvent, et les fidèles, et le clergé, qui, font une synergie d’actions pour l’éclosion de la parole de Dieu.

Des lors, nous sommes appelés non seulement à apporter la bonne nouvelle du Christ, partout où besoin sera, mais aussi, à être des modèles de foi, d’espérance et d’amour pour nos semblables. Puisque donner des leçons aux autres, c’est bien. Mais être un exemple pour le monde, c’est mieux. Notre laïcat doit se départir ainsi, de la colère, de la jalousie et de l’envie car elles ne font que du mal à l’essor de la laïcité Catholique.

Pour cette quête, le laïcat doit s’inscrire hors de portée de l’hypocrisie et du contentement de soi, pour ne faire que la volonté de Dieu. En ce sens qu’il faut contenter les fidèles chrétiens tout en ne ménageant pas le clergé, et, les présidents des groupes et associations sur nos paroisses. C’est là, la maxime qui permet de bien ancrer la foi. Et pour réussir le laïcat dans l’Eglise, il faut vivre multiplié, élargi à l’échelle du monde afin de participer au moins en Esprit au destin de la collectivité des Hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!