Cantique au Christ, Chef de l’univers en tout temps
Il t’a plu Maître, de nous faire filles et fils de ta royauté car tu nous fais habiter dans ta plénitude et lumière. Nous t’en remercions en magnifiant ton règne à jamais dans notre vie.
Etant ainsi des enfants de ton royaume céleste, nous nous accrochons à toi, par la foi, la tête, du corps du Christ, qui est l’Eglise. Nous ne devons pas nous laisser griller par les soucis de la vie en faisant grise mine du passé. Ni prendre le mors aux dents contre les autres pour qui, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Cela ne doit pas nous faire jaser en mangeant à n’importe quelle sauce, car nous sommes tous bons ou mauvais devant le Maître, tout dépend de comment il trace notre chemin pour raconter notre histoire au monde demain. Ce qui montre toute sa grandeur et son amour pour nous.
Un amour sans lequel nous n’existeront pas. Cet amour fort comme la mort, nous prouve que chaque jour est une vie qu’il faille travailler à la beauté des choses.Ainsi, pour gagner son amour, il ne faut pas seulement prendre le cœur sacré de Jésus, mais surtout le surprendre avec nos louanges, notre adoration et nos action de grâce puisqu’il est le seul à voir au-delà des apparences.
Tout ceci par sa bonhomie. Sa miséricorde de toute bonté, qui pousse celui qui accepte le salut à travers le fils de Dieu, à être prêt aussi, à s’humilier comme lui, devant les hommes.Fini donc l’orgueil, la critique et le jugement d’autrui, à la place, c’est l’humilité, l’admission des fautes et la réparation des torts.
Dans la pratique, cela nous amène à demander pardon à notre partenaire, à nos parents ou à nos enfants, à nos collègues de travail, à nos supérieurs ou à nos subordonnés.
En cela Dieu nous donne le Saint-Esprit et nous sommes une bénédiction pour nos oppresseurs d’aujourd’hui. Le Christ étant toujours vainqueur !