Vision-Mission-Bénédiction

L’ humain possède des facultés qui lui permettent de savourer pleinement l’existence et ce, comme aucune autre espèce n’en est capable. Puisque Dieu l’a créé en lui accordant la perception des goûts, des odeurs, des sons, des couleurs et l’admiration des paysages.

Ceci fait que le Maître forme des projets pour lui, et donne un sens à son existence dans   l’optique de lui faire voir sa gloire. Par là, Dieu le oint au-delà de tout, tant que l’homme fait preuve de créativité,  entretient des relations avec ses semblables et éprouve des sentiments d’une manière inégalée dans le monde du vivant.

Pour cette mission de haute voltige, il est de bon ton de quitter nos habitudes. C’est vrai que c’est difficile mais pas impossible. Il suffit de s’accrocher à la parole de Dieu en mettant en pratique la loi du Maître. Celle-ci, qui recommande l’amour des autres pour être plus proche du Maître.

En cela, nous verrons l’apport de Dieu dans plusieurs domaines de notre vie, que ce soit pour nous fixer des propriétés, régler des conflits, nouer une amitié avec Lui. Ce qui nous amène à croire à notre créateur rendant notre vie passionnante et satisfaisante.

Autant, ça nous stimule intellectuellement. Autant on n’a jamais fini de découvrir de belles choses sur le Christ, sur sa création et sur sa parole.

Notre Bénédiction passe par là, si l’on sait qu’avant, on était enfermé dans une routine désespérante: manger, dormir et courir pour arriver au sommet dans la société. Etant donné qu’on était en mode survie!

Maintenant, nous voyons la vie comme un cadeau incroyablement merveilleux, un cadeau à savourer et à chérir. Car, nous sommes de nature inquiets. Mais, savoir que la méchanceté, l’injustice et les souffrances prendront fin un jour, nous aide à rester sereins pour l’avenir.

En définitive, c’est sous cette nouvelle configuration que se décline notre existence, en ce temps de carême. Cette transfiguration, ce changement de mentalité, nous transforme en guerriers car la paix est une exception étant donné les conflits et guerres sont des règles de l’humanité.

Et comme un guerrier n’est pas celui qui a seulement des armes pour combattre. Mais aussi, celui qui a une force mentale irrémédiable. Et, qui, au-delà de tout, a du courage pour toujours aller jusqu’au bout du carême.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!