L’argile, un remède naturel (suite et fin)

Les deux précédentes semaines, je vous ai proposé deux articles sur l’argile. Celui, le troisième est la fin de cette série, bien enrichissante sur : l’argile, un remède naturel. Pour donc conclure voici pour vous la posologie, je dirai en terme claire le mode d’emploi de l’argile.

Votre peau est sensible : réaliser une pâte d’argile blanche à appliquer directement sur la peau, une fois par semaine.

Une peau sujette aux rougeurs : réaliser une pâte d’argile avec de l’argile ultra-ventilée à appliquer directement sur la peau, une fois par semaine.

Une peau tachée : réaliser une pâte d’argile jaune à appliquer directement sur la peau, une fois par semaine.

Une peau normale grasse : en gommage, réaliser un masque à base d’argile bleue, d’huile végétale et d’un peu d’eau. Appliquer en massage léger et circulaire puis rincer à l’eau claire ou une pâte d’argile verte à appliquer directement sur la peau, une fois par semaine.

Des cheveux gras : réaliser une pâte d’argile bleue à répartir sur l’ensemble du cuir chevelu en massage. Laisser agir pendant 15 minutes et rincer à l’eau claire.

Une peau fragile : réaliser une pâte d’argile rose à appliquer directement sur la peau de manière hebdomadaire.

Une peau mixte grasse : réaliser une pâte d’argile jaune à appliquer directement sur la peau, une fois par semaine.

Un teint terne : réaliser une pâte d’argile bleue à appliquer directement sur la peau en masque, pendant 5 minutes. Vous pouvez réaliser ce masque dès que vous en ressentez le besoin.

Un cuir chevelu sensible : réaliser une pâte d’argile rose et répartir sur l’ensemble du cuir chevelu et de la chevelure en masque.

Pour le maquillage : poudrer les joues ou même les yeux à l’aide de l’argile rose pour donner à la peau une teinte rosée éclatante ou avec de l’argile jaune pour un teint éclatant et hâlé.

Attention, l’argile consommée par voie interne n’est pas la même que celle utilisée sur le corps. Il est préférable de tamiser pour obtenir une version fine avant de consommer. Ce qui vous évitera d’ingurgiter le sable qu’elle contient. Il est aussi important de ne pas manger gras quand on consomme l’argile, car l’argile et les graisses forment un mélange compact.

Boire beaucoup d’eau pour faciliter la progression de l’argile dans le tube digestif. L’argile se prend soit le matin au réveil, soit le soir au coucher, soit 30 minutes avant un repas. Sachons qu’une cure de 3 semaines est largement suffisante.

Pour un bon résultat, laisser toujours reposer 15 à 20 minutes tout masques appliqués sur le visage ou le corps avant de rincer à l’eau tiède puis à l’eau froide. Éviter surtout des ustensiles métalliques pour la préparation de l’argile. Il est conseillé d’utiliser les matières en bois, en plastiques ou en porcelaine.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle astuce. A très bientôt

Alice Nimde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!