L’ISDB célèbre la culture
Ouvertes le jeudi 17 février 2022, les journées récréatives ( Ndlr: semaine culturelle) à l’Institut Supérieur Don Bosco (ISDB) sont clôturées ce mardi 22 février en la fête de la Chaire de Pierre à Akodessewa Lomé.
L’eucharistie de circonstance a été présidée par le Père Didier Eklou, Directeur des Études, et concélébrée par 11 prêtres dont le Père Dieudonné Otekpo, Directeur Académique. A l’homélie le Père Eklou a exhorté les jeunes à être des pèlerins de la vérité et à montrer que le monde change.
Pour le délégué général des Étudiants de l’ISDB, Moïse Edorh, « ces journées récréatives sont la reprise des activités culturelles qui ont été mises sous éteignoir à cause de la pandémie à COVID 19, c’est la première particularité. Et la deuxième, c’est la disponibilité des Étudiants à servir le groupe. »
« Ces activités viennent clore un semestre académique assez bien chargé, où la communauté estudiantine, pédagogique et administrative sont appelées à se recréer et de développer d’autres talents chez les jeunes. Ici, chez nous, nous visons le développement intégrale de l’homme en plus de celui intellectuel. » soutient, Père Eklou.
Tournois de football, Basketball, soirée Classique (Nkogné), Sortie sur Agbodrafo, Journée Traditionnelle et messe de clôture étaient les programmes de la semaine culturelle.
Signalons que l’Institut Supérieur Don Bosco (ISDB) est une université privée créée par les missionnaires Salésiens de Don Bosco en 1998 au Togo . Il forme en philosophie, science de l’éducation et en communication multimédia.