L’Eglise comme multitude des vocations

En bon chrétiens, nous savons que nous sommes choisis pour une mission sur cette terre. Ce choix n’est pas fait au hasard, c’est un réel amour entre le Maître et ses apprentis que nous sommes. La preuve, c’est que le Seigneur nous offre des dons de l’Esprit dont quelques uns font office de notre vocation au mariage, à la vie consacrée et au laïcat.Il est évident que fonder une famille dans les liens sacrés du mariage, est tout un appel qu’on reçoit du Divin. Tant cette vocation surpasse les deux autres en termes d’épreuves qu’elle entraîne et de passions déchaînées. Pour ainsi dire que le mariage revêt beaucoup de difficultés mais le célibat n’apporte rien de bon.

Parlant de célibat, les prêtres et les sœurs en ont fait le serment à Dieu. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils y tiennent au cours de leur vie saccerdotale. Durant leur service religieux, ils trébuchent et tombent extraordinairement. Malgré tout, ils s’en relèvent toujours brillamment après avoir échouer spectaculairement. Ils sont l’eau du torrent sortant du sanctuaire du Christ car leur charisme et aura ne s’amenuisent jamais devant le laïc.Le laïc a pour penchant d’appréhender la main qui peut frapper mais pas la langue calomniateur. Ainsi, il est un feu que personne ne peut saisir entre ses mains. Mieux vaut le laisser accomplir sa mission en lui permettant de prendre son envol.

En clair, l’Eglise suscite une myriade de vocations en nous, ses fidèles adeptes. Prions résolument le Maître pour celà, afin de fortifier notre foi et d’apporter le salut à nos âmes. Pourvoir en vocations l’Eglise, est donc une affaire de nous tous. Surtout si l’on sait que quand le palais du Roi des rois brûle, nous devrions en rebâtir un plus beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!