Pâques des jeunes 2022 à Kévé, les jeunes ont célébré la fraternité
2013 jeunes des doyennés Lomé Ouest 3 et Lomé Nord-Ouest ont célébré la « Pâques des Jeunes 2022 » sur le thème : « Dans la Communion vivons notre jeunesse », ce dimanche 8 mai à la paroisse Sacré cœur de Jésus de Kévé. Venus de Balissimé , du Sanctuaire d’Awatame, d’Amadahomé, d’Apédokoè, d’Agblegan, de wonyome, de Yokoè, de Zossime, d’Adidogome, de segbé, d’Avédji-Anigbe, de Kohé d’une part et d’Assahoun, de Kovié, de Mission Tové, de Noèpe, de Zogbepimé, de Badja, d’Anyron,de Koudassi, d’Atti Attovou, de Tovegan et de Kévé d’autre part. Les jeunes se sont recréés à travers divers jeux tels que : les cartes, l’adresse, ludo, courses en sacs, ciseaux, de danse autour des chaises, suivi de pique nique.
L’Eucharistie de circonstance a été présidée par le Père Pierre Aziadomey, curé doyen du doyenné Lomé Nord-Ouest et concélébrée par 16 prêtres dont les Pères Justin Agbanouvi, Curé doyen du doyenné Lomé Ouest 3 et Jean Pierre Sade, curé de Kévé.
En outre, un match de football qui a opposé les jeunes du doyenné Lomé Ouest 3 vs Doyenné Lomé Nord-Ouest soldé par un score nul et vierge 0 but partout.
« Cette journée a été une réussite. Au début, peu croyait au jumelage des deux doyennés. Le pari est gagné et je pense que ce n’est que le début d’une longue collaboration entre les jeunes de nos deux doyennés. Nous attendons de pied ferme les jeunes du doyenné Lomé Nord-Ouest, pour les battre au match à Lomé », a déclaré Crépin Assignon, animateur du doyenné Lomé Ouest
De retour de Kévé, pour Virgo Maria, Edmond Vidzro