Les saints patrons des JMJ Lisbonne 2023 sont connus

Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui auront lieu à Lisbonne en Portugal 2023, du 1er au 6 août, connaissent leurs Saints Patrons. Le comité organisateur local a présenté 13 patrons, femmes, hommes et jeunes qui, selon le cardinal Manuel Clemente, patriarche de Lisbonne, «ont démontrés que la vie de Christ, comble et sauve la jeunesse de toujours».

Il s’agit donc des saints suivants : la Vierge Marie,  saint Jean-Paul II, initiateur des JMJ, saint Jean Bosco «Père et Maître de la jeunesse», saint Vincent, diacre et martyr du IVème siècle, patron du diocèse, qui accueillera les JMJ. Saint Antoine, Saint Barthélemy des Martyrs, dominicain et archevêque de Braga, saint Jean de Britto, jésuite, partit pour l’Inde annoncer le Christ. Jeanne de Portugal, fille du roi Alphonse V, João Fernandes, un jeune jésuite martyrisé, Marie Claire de l’Enfant Jésus, jeune aristocrate, «mère» des démunis. Pierre Georges Frassati, «l’homme des huit béatitudes».

S’agissant des jeunes saints patrons, les JMJ 2023, compteront sur le bienheureux Marcel Callo, membre de la JOC (Jeunesse des Ouvriers Catholiques), la bienheureuse Chiara Luce Badano, une jeune ayant appartenu au Mouvement des Focolari, et le bienheureux Carlo Acutis, décédé à l’âge de quinze ans.

Edmond Edem Vidzro

Journaliste reporter d'images (JRI); j'allie l'écriture, à l'art du micro, à la prise de vue et à la réalisation. Je suis également promoteur d'évènements culturels et directeur de rédaction chez virgo-maria.net Je milite dans une association ou nous luttons pour la protection de l'Environnement et de la Terre notre maison commune. Je suis en outre secouriste et je fais la promotion du don de Sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!