Confirmation de 88 néophytes à Yokoè doublé d’action de grâce pour la canonisation de Sainte Maria Domenica Mantovani

88 néophytes dont 49 de la paroisse Notre Dame de Sacré cœur de Wonyome et 39 de la paroisse Saint Jean Baptiste de Yokoè, ont reçu le sacrement de confirmation des mains de Monseigneur Nicodème Barrigah Bénissan, Archevêque métropolitain de Lomé, ce 6 juin, lundi de Pentecôte à la paroisse Saint Jean Baptiste de Yokoè.

Mgr Nicodème Barrigah Bénissan, Archevêque métropolitain de Lomé

L’Eucharistie de circonstance a été l’occasion pour les petites sœurs de la sainte famille, de rendre grâce pour la canonisation de Sainte Maria Domenica Mantovani, cofondatrice de leur institut, canonisée le 15 mai dernier à Rome, par le pape François.

A l’homélie Mgr Barrigah s’est adressé aux fidèles en ces termes »Je vous souhaite de devenir des saints. Que l’Esprit Saint fasse de nous des Saints à l’exemple de Sainte Maria Domenica Mantovani afin d’être des gens biens dans notre société. Les saints sont des petites fenêtres à travers lesquelles la lumière rentre dans notre Église. Je nous invite donc à faire de manière extraordinaire les choses ordinaires afin d’être des saints pour une société épanouie ».

A l’endroit des néophytes, l’ordinaire de Lomé leur a dit « Soyez actifs, courageux et persévérants dans le cheminement de la Sainteté. N’abandonnez jamais votre profession de foi ».

Pour Maxime Adegan de Yokoè, les années de catéchèse n’ont pas été facile, au lieu de faire 4 ans nous avons fait plus. Puisque la COVID 19 est passé par là. Nous étions obligés de faire une pause de 2 ans. Pour moi, l’année de première communion a été éprouvante et finalement aujourd’hui, c’est l’aboutissement de tout ce parcours de foi. Je rends grâce à Dieu. »

 » Pour moi, qui ai reçu le Baptême depuis toute petite. Ce jour où j’ai reçu le Saint Esprit en tant que jeune, particulièrement en ce lundi de Pentecôte, où nous commémorons la descente de l’Esprit sur les apôtres. Je suis très heureuse, je rends grâce pour ma vie et pour ma famille, » a affirmé Audrey Echitey nouvelle confirmée de Wonyomé.

Edmond Edem Vidzro

Journaliste reporter d'images (JRI); j'allie l'écriture, à l'art du micro, à la prise de vue et à la réalisation. Je suis également promoteur d'évènements culturels et directeur de rédaction chez virgo-maria.net Je milite dans une association ou nous luttons pour la protection de l'Environnement et de la Terre notre maison commune. Je suis en outre secouriste et je fais la promotion du don de Sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!