Flash True Love Sex n.10 : Sexe ou genre ?

Plusieurs universitaires sont désormais des tenants du « gender equality », mais savent-ils vraiment de quoi il s’agit ? L’unité de l’Union européenne se joue en grande partie sur cette question ; l’aide économique donnée à l’Afrique y est liée aussi ; les bourses pour tes recherches universitaires, le test de grossesse après tes derniers « exploits sexuels », les intervenants sociaux qui veulent abolir la division des rôles, partout où on tourne la tête, on retrouve la parole genre, genre et genre, mais t’es-tu déjà posée sérieusement la question : ça veut dire quoi ou juste « genre » ?

Au niveau intellectuel, l’apprentissage du genre commence dans le cours d’Education Civique et Morale au lycée technique et se poursuit dans les Facultés de psychologie, sociologie, droit international, sciences politiques, etc. On divise les chapitres d’une manière alléchante : genre et société ; genre et mariage ; genre et religion ; genre et démocratie ; genre et développement ; genre et promotion de la femme ; genre et production des richesses… Et là, une fois que tu as associé le genre au progrès de l’humanité on spécifie davantage : genre et santé sexuelle ; genre et bien-être sexuel puis on conclut : genre et diversité sexuelle. Mais à la fin, c’est quoi ce fameux genre ? Tout part de la définition initiale.

On nous enseigne que le sexe se réfère exclusivement « aux caractéristiques biologiques qui font d’un individu un homme ou une femme » alors que le genre est un concept sociologique indépendant et fluide selon les milieux. Ah bon ? ça veut dire quoi tout ça ? Même le professeur ne comprend pas toujours. En paroles pauvres ça signifie que ton orientation ou ton identité sexuelle n’est pas liée à ton sexe biologique ; tu peux avoir des organes génitaux féminins, mais te sentir attirée par les femmes plutôt que par les hommes ; tu peux être biologiquement homme, mais être psychologiquement femme. Voilà le nouveau dogme des temps modernes. Gare à qui le contredit ! Mais toi qui base ton futur professionnel sur la promotion du genre, es-tu convaincu de cela dans ton for intérieur ? Malheureusement, convaincu ou non, le train avance et ne s’arrête pas. À suivre…

Chevaliers de la Charité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!